Après avoir réalisé la pole position samedi, Lewis Hamilton a été prophète dans son pays aujourd’hui en enlevant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Le Britannique a mené la course de bout en bout et décroche sa quatrième victoire consécutive à domicile, égalisant ainsi le record de Jim Clark.

Le pilote Mercedes fait également une bonne opération au championnat en revenant à un seul point de Sebastian Vettel, ce qui lui permet de croire plus que jamais en ses chances d’un quatrième titre de champion du monde.

« Même si j’avais une confortable avance sur mes rivaux, ce n’est jamais facile de s’imposer, confie Hamilton sur le podium, interrogé par Jenson Button et Owen Wilson. Mais être sur la plus haute marche du podium à domicile est une sensation que je ne saurais pas décrire. Le soutien que j’ai reçu des fans britanniques tout au long du week-end est incroyable. »

« Je dois également souligner l’excellent travail de l’équipe qui n’a pas commis la moindre faute depuis vendredi, ajoute le triple champion du monde. Mon équipier Valtteri a également réalisé une prestation extraordinaire en terminant deuxième alors qu’il partait seulement neuvième ! Maintenant, il est temps de mettre le cap sur le titre et d’être champions à la fin de la saison. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article