Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Même si les trois premiers se tenaient dans un mouchoir de poche après la première tentative en Q3, Lewis Hamilton s’est maintenu au sommet de la hiérarchie dans son ultime effort en améliorant chaque secteur pour battre son meilleur temps de six dixièmes, avec un nouveau record de la piste à la clé.

Le champion du monde en titre partira en pole position pour la septième fois à Melbourne et s’annonce comme le favori de ce Grand Prix d’Australie même si tout reste à faire en course demain.

Hamilton était rayonnant à sa descente de voiture, conscient d’avoir réalisé un authentique exploit en bouclant la piste de l’Albert Park à une folle allure.

« Je suis tellement heureux de ce tour, s’est-il exclamé en répondant aux questions face au public de la tribune principale. J’en ai encore le cœur battant… Ce n’était pas évident de tout mettre ensemble, mais je suis parvenu à mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température et puis j’ai enchaîné un tour proche de la perfection. »

« On a naturellement utilisé le ‘party mode’ comme d’habitude en Q3, mais Ferrari dispose aussi d’un surcroît de puissance dans la dernière partie de la séance, a ajouté Lewis. En course, je pense qu’il faudra les surveiller de près ainsi que les Red Bull qui devraient s’élancer avec d’autres pneus pour allonger leur premier relais. Rien n’est donc joué, cela s’annonce serré et j’adore ça ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article