Lewis Hamilton a fait savoir qu’il ne supportait pas le changement de logo de la Formule 1 voulu par les propriétaires du championnat, les Américains de Liberty Media.
Le nouveau logo de la F1 a été présenté à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, dimanche dernier, remplaçant le précédent logo qui datait de 1994 et de l’ère Ecclestone.
Si Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, a expliqué que l’ancien logo n’était pas adapté pour un usage sur les plateformes digitales, Hamilton estime que le nouveau logo n’est pas assez « emblématique« .
« Je ne vois pas quel problème il y avait avec le logo précédent. Je trouve que celui que nous avions jusqu’ici était emblématique« , juge Hamilton.
« Imaginez Ferrari changer de logo, ou Mercedes remplacer son étoile… C’est inconcevable. Sincèrement, je trouve que le nouveau logo de la F1 n’est pas emblématique, mais peut-être que ce sentiment évoluera avec le temps. »
Un avis que partage son équipier Valtteri Bottas, vainqueur du dernier Grand Prix de la saison.
« L’ancien logo me plaisait bien, confie le pilote finlandais. Je ne vois pas ce qui n’allait pas avec l’ancien logo. »
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.