En signant la pole position pour ce Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton revient aux affaires au meilleur moment pour relancer le championnat.

Le pilote anglais avait pourtant loupé sa première tentative en Q3 en bloquant les roues au freinage du virage n° 10, se mettant ainsi la pression pour la fin de la séance.

La Mercedes # 44 a pourtant réalisé le tour parfait pour décrocher la pole devant l’autre Flèche d’argent de Nico Rosberg qui a échoué à deux dixièmes.

« Je suis très heureux de retrouver la pole position, a déclaré Hamilton en conférence de presse. Nico est très rapide ce week-end et il a fallu que j’avance étape par étape pour trouver le bon rythme sur un tour complet, en enchaînant bien les trois secteurs. »

« Après deux Grands Prix difficiles, je me situe à la meilleure place pour demain, cela pourrait être mon jour, sourit-il. Merci à l’équipe qui a pu rectifier les problèmes rencontrés sur ma voiture en Russie. Maintenant, le plus dur reste à faire en concrétisant demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article