Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Friday – Monte Carlo, Monaco

Les semaines passent et le feuilleton des négociations contractuelles entre Lewis Hamilton et Mercedes se poursuit.

La signature était initialement attendue pour la fin de la saison dernière, puis pour le mois de mars de cette année, ensuite pour le mois d’avril… Finalement, à six jours d’entamer le mois de juin, les protagonistes ne sont toujours pas parvenus à un accord.

Selon Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, c’est le montant du salaire exigé par Hamilton – la presse britannique évoque jusqu’à 45 millions d’euros par an ! – qui serait la source du blocage.

« Le retard dans la signature du contrat ne peut provenir que d’un problème d’argent, estime Horner, et je pense qu’il doit s’agir d’une somme d’argent qui défie l’entendement ! C’est probablement pour ça que Toto [Wolff] et Niki [Lauda] ont les larmes aux yeux en ce moment. »

« Hamilton a un style de vie très coûteux. C’est un quadruple champion du monde et je doute qu’il soit bon marché. Je suppose donc que l’argent est le nœud du problème dans leurs négociations contractuelles. »

Interrogé sur le sujet à Monaco, Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, a toutefois réaffirmé que Hamilton allait prochainement parapher son contrat pour 2019 et au-delà (a priori pour trois saisons supplémentaires).

« Je suis très serein avec ça, a-t-il réagi. Nous avons de bonnes discussions. On rigole ensemble à ce sujet et on discute de petits détails. C’est un contrat très important pour Lewis, peut-être l’avant-dernier de sa carrière en F1. Mais je n’ai aucun doute qu’il le signera. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article