Lewis Hamilton a annoncé dans une interview accordée au journal The Telegraph en marge du Grand Prix d’Abou Dhabi prévu ce week-end qu’il avait pris la décision de devenir végan. Ce mode de vie consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 avait récemment révélé qu’il avait déjà renoncé à manger de la viande rouge depuis le début de cette année, et il a désormais choisi d’aller « à l’extrême » dans son régime alimentaire.

« Deux de mes mécaniciens sont devenus végans car je m’y suis mis, et mon coiffeur aussi« , confie le pilote Mercedes.

« Mes amis n’arrêtent pas de me dire que ce n’est qu’une période et que je vais faire une pause pendant l’hiver, mais ce n’est pas le cas. »

« Je ne pense pas qu’on puisse être à moitié végan : soit vous l’êtes entièrement, soit vous ne l’êtes pas du tout, et c’est la direction que j’ai choisi de prendre. »

Ce choix va notamment avoir des répercussions sur ses tenues vestimentaires.

« Je ne pense pas que vous puissiez vous considérer comme végan si vous continuez à porter des vêtements en cuir« , explique Hamilton.

« J’ai toujours des vêtements en cuir chez moi, mais je n’en achète plus. Pour devenir complètement végan, ce sont des extrêmes par lesquels vous devez passer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article