Lewis Hamilton a maintenant dépassé Alain Prost dans le palmarès du plus grand nombre de victoires en Grand Prix grâce à son cinquante-deuxième succès aujourd’hui à Sao Paulo.

Le pilote britannique a mené de bout en bout une course pour le moins mouvementée, arrêtée à deux reprises au drapeau rouge, pour se maintenir en position de conserver son titre mondial lors du dernier round à Abou Dhabi dans deux semaines.

Deuxième à Interlagos, Nico Rosberg compte encore 12 points d’avance sur son équipier.

« Ce fut une victoire facile pour moi, dans la mesure où je n’ai jamais été inquiété, a déclaré Lewis sur le podium. Pas de glissade, pas d’erreur, aucun souci si ce n’est la visière de mon casque pas vraiment étanche. Je ne peux pas me plaindre, quand je vois ce qui est arrivé aux autres. »

« Nous écrivons l’histoire avec cette équipe, a-t-il ajouté. Merci à tout le team pour cette voiture exceptionnelle et merci aux fans brésiliens d’avoir été patients malgré la pluie. J’ai l’impression qu’il y avait plus de monde dans les tribunes en fin de course qu’au moment du départ. Maintenant, dernier Grand Prix à Abou Dhabi : je n’ai pas mon destin entre les mains, mais je donnerai le meilleur de moi-même. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article