Couronné champion du monde pour la quatrième fois en 2017, Lewis Hamilton n’envisage pourtant pas les sept trophées de Michael Schumacher comme un objectif dans sa carrière.

Présent dans les salons du château de Versailles ce vendredi soir pour recevoir son trophée, le Britannique s’est confié sur ses perspectives d’avenir en Formule 1 et les quelques records historiques encore à sa portée.

« Egaler quelqu’un comme Fangio serait incroyable, a-t-il déclaré. Et vu que j’envisage de rester encore quelques années, c’est un objectif plutôt réaliste, du moins tenter d’y parvenir. »

Une déclaration qui laisserait à penser que le champion en titre devrait bel et bien prolonger son contrat avec Mercedes au-delà de 2018. Une extension qui porterait sur deux saisons, jusqu’en 2020 inclus.

Et à la question de savoir s’il songe à égaler et peut-être dépasser un jour le record du « Kaiser », Hamilton se veut pragmatique.

« Je n’y songe pas pour l’instant, confie-t-il. Quatre de plus, vous imaginez ? Il m’a fallu dix ans pour en avoir déjà quatre ! Je n’éprouve pas une envie absolue de l’égaler. En vieillissant, je me dis que le nombre de titres gagnés ne reflétera pas forcément qui je suis en tant que pilote. »  

« Ce qui m’importe est la manière dont je travaille avec l’équipe, la façon dont je pilote la voiture, comment je parviens à extraire son potentiel, etc. C’est ce que je ressens à l’intérieur qui me définit », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article