i

Lewis Hamilton a accusé la Formule 1 de manquer de diversité à la veille des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Le champion du monde en titre était invité à la conférence de presse de la FIA ce jeudi à Melbourne, au même titre que Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.

Quelques minutes après avoir quitté la salle, Hamilton a posté une vidéo du paddock sur son compte Instagram. Un clip de 15 secondes qui a été enregistré depuis l’hospitalité Mercedes ce matin et dans lequel le Britannique encourageait les dirigeants de la Formule 1 à faire en sorte qu’il y ait une plus grande diversité ethnique au sein du paddock.

« Il n’y a pratiquement pas de diversité en F1, a écrit Hamilton. Cela fait maintenant 11 ans que je suis ici et rien n’a changé à cet égard. »

« Il y a de nombreux jobs dans ce sport qui sont accessibles à tout un chacun, peu importe votre origine ethnique ou votre milieu social« , a poursuit le pilote Mercedes, concluant son message par les hashtags ‘diversité’ et ‘vous pouvez y arriver’.

Les dirigeants de la Formule 1 se sont refusés à tout commentaire.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article