Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Qualifying Day – Paul Ricard, France

Les Mercedes ont dominé les essais du Grand Prix de France avec un doublé des Flèches d’argent aux qualifications, Lewis Hamilton précédant Valtteri Bottas d’un dixième en Q3.

Le pilote britannique a géré avec aisance les deux premières parties de la séance, en se contentant d’un chrono en gomme tendre lors de la Q2 pour prendre le départ avec les pneus les plus efficaces possibles.

Le Champion du monde en titre s’annonce comme le grand favori du Grand Prix, mais il lui faudra opter pour la bonne stratégie en course face à Sebastian Vettel et aux Red Bull, sans oublier son équipier.

« C’est cool de réussir ma 75ème pole position ici au Ricard, a déclaré Lewis au micro de Jean Alesi à la fin des essais. On partait un peu dans l’inconnu sur une piste plus froide après la pluie de ce matin, mais tout s’est bien passé en Q1 puis en Q2. La Q3 a été plus délicate à négocier, même si tout s’est bien passé avec une bonne marge sur Ferrari et Red Bull. »

« Ce circuit est vraiment un bel endroit, avec des installations spectaculaires, a-t-il ajouté. C’est génial de voir tous les spectateurs et j’espère que nous pourrons proposer un beau spectacle demain. La course sera serrée, parce que les stratégies peuvent varier d’une équipe à l’autre, et on ne devra pas commettre d’erreur pour rester devant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article