Lewis Hamilton estime que les dirigeants de la Formule 1 doivent agir pour rendre les Grands Prix plus excitants.

Les dépassements en course ont chuté de près de 50 % cette saison comparé à 2016 avec l’introduction de nouvelles monoplaces de Formule 1 générant plus d’appui aérodynamique. Cela a eu pour conséquence de rendre les dépassements moins faciles pour les pilotes, les F1 de 2017 étant plus difficiles à suivre de près.

« Nous voulons pouvoir suivre un autre pilote de près, comme nous le faisions en karting« , commente Hamilton, qui s’exprimait lors des BRDC Awards en présence de Chase Carey, le big boss de la Formule 1.

« Les F1 de cette année sont les meilleures de l’histoire du sport, et je sais que Ross (Brawn, le directeur sportif de la F1, ndlr), Chase et les équipes travaillent sur un nouveau règlement pour 2021. »

« J’espère qu’ils rendront les voitures plus bruyantes, que nous aurons aussi des pneus encore plus grands. Pourquoi Jackie [Stewart] avait-il d’aussi grands pneus à l’époque et que nous en avons des plus petits aujourd’hui ? Peut-être avoir aussi un peu moins d’appui, ce qui nous permettrait de suivre un autre pilote d’un peu plus près. »

« Je ne vois pas pourquoi une monoplace de GP2 ou de Formule 2 devrait être plus bruyante qu’une monoplace de Formule 1, produire un meilleur spectacle pendant les courses et être plus facile à suivre. »

« C’est vers cela que nous devons aller en Formule 1, tout en veillant à ce qu’une monoplace de F1 reste la voiture de course la plus rapide au monde. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article