Lewis Hamilton s’attend à ce que Ferrari se range totalement derrière Sebastian Vettel assez tôt dans la saison.

Le Britannique concède pour le moment 13 points à son rival allemand au championnat, et son équipier Valtteri Bottas ne se trouve que 10 points derrière lui.

L’écart est plus conséquent entre les deux pilotes Ferrari, Kimi Räikkönen accusant déjà 37 points de retard sur son quadruple champion du monde d’équipier.

Quand il a ainsi été demandé à Hamilton hier en conférence de presse à Barcelone s’il s’attendait à ne devoir affronter qu’une seule Ferrari dans la course au titre cette saison, le pilote Mercedes a répondu : « Je pense que c’est ce qu’ils ont toujours fait. »

« C’est comme ça que Ferrari fonctionne, ils misent toujours tout sur un seul pilote, qui a la priorité au sein de l’équipe. Et je ne pense pas que cette année sera différente à cet égard. »

Un avis que partage Felipe Massa, qui a passé la majeure partie de sa carrière en Formule 1 à Maranello.

« Si vous avez un pilote en lutte pour le titre, surtout Sebastian, alors Kimi se mettra au service de Sebastian pendant toute la saison, j’en suis sûr à 100%« , affirme le Pauliste, qui avait été le porteur d’eau de Fernando Alonso pendant quatre saisons chez Ferrari.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article