En remportant sa soixantième victoire en Grand Prix ce soir à Singapour, Lewis Hamilton a pris option sur un quatrième titre mondial. Le pilote britannique a bénéficié d’un invraisemblable carambolage au départ qui a éliminé les deux Ferrari ainsi que la Red Bull de Max Verstappen.

Dès lors, Hamilton a pu contrôler la course de bout en bout malgré deux interventions de la voiture de sécurité. Son poursuivant immédiat Daniel Ricciardo étant aux prises avec des soucis de boîte de vitesses, c’est avec une relative aisance que le triple Champion du monde l’a emporté pour la troisième fois à Marina Bay.

« Je dois remercier le team pour avoir inversé la tendance depuis vendredi en travaillant dur, insiste Lewis. J’ai été très chanceux dans l’accident du départ et je regrette de ne pas avoir pu livrer un duel sur la piste avec Sebastian, mais je ne pourrais être plus heureux aujourd’hui. Sous la pluie, je savais qu’on aurait une chance, mais même sur le sec la voiture marchait très bien. »

« La voiture était bien meilleure, confirme Valtteri Bottas. Nous pensions simplement limiter les dégâts aujourd’hui et finalement on réussit une excellente opération aux championnats. J’aurais aimé mettre davantage la pression sur Ricciardo, mais je manquais un peu d’adhérence. Il reste six Grands Prix et mon prochain objectif est de passer devant Vettel au classement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article