Lewis Hamilton a remporté le championnat du monde 2017 de Formule 1 ce dimanche au Grand Prix du Mexique.

Le pilote Mercedes est désormais un quadruple champion du monde de F1, comme Alain Prost et Sebastian Vettel, qui aura été son grand rival dans la course au titre cette année.

« J’ai donné tout ce que j’ai pu. J’ai pris un bon départ. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé au virage 3, je lui avais pourtant laissé suffisamment de place« , a commenté Hamilton au micro de David Coulthard à l’arrivée.

Le Britannique a été accroché par Vettel au virage 3 dans le premier tour de course, ce qui a provoqué une crevaison à l’arrière droit sur sa Mercedes. Contraint de rentrer aux stands au ralenti pour changer de pneus, il est ressorti bon dernier.

« J’ai tout donné pour revenir et regagner un maximum de positions« , a expliqué Hamilton, finalement neuvième à l’arrivée.

« Je tiens à remercier ma famille et mon équipe. Mercedes a été incroyable ces cinq dernières années et je suis vraiment très fier de faire partie de cette équipe. »

« J’ai encore du mal à réaliser. Ce n’est pas la course que je voulais réaliser aujourd’hui, mais je n’ai rien lâché pendant ces 71 tours. J’ai tout donné jusqu’au drapeau à damier. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article