Même s’il a semblé sur le moment quelque peu touché dans son amour-propre, Lewis Hamilton était plutôt philosophe après la sortie de route qui l’a éliminé de la Q1 dès son premier tour rapide aux qualifications du Grand Prix du Brésil.

C’est la première fois depuis Spa en 2016 que le champion du monde a manqué la Q2 et cela va forcément pimenter la course demain quand la Mercedes s’élancera à l’arrière du peloton.

« Je suis OK, tout s’est passé très rapidement, explique Lewis. Bien sûr, c’est malheureux, mais c’est arrivé voilà tout. Je vais prendre cela comme un challenge et j’espère m’amuser demain en course en évitant de voir le côté négatif de l’incident pour aller de l’avant. »

« C’est très rare pour moi de commettre une telle faute, mais nous sommes tous humains, avoue-t-il humblement. J’ai déjà effectué des remontées spectaculaires et cela devra encore être le cas demain. Bravo à Valtteri pour sa pole position : il avait déjà prouvé ce matin qu’il est très rapide sur cette piste. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article