Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Preparation Day – Paul Ricard, France

Lewis Hamilton aurait activé son option de rester au sein du Mercedes AMG Petronas Motorsport jusqu’en 2020 selon plusieurs sources venues du Royaume-Uni.

Le quadruple champion du monde serait parvenu à un accord avec l’écurie allemande et il ne resterait plus qu’à annoncer sa reconduction.

Le Britannique a toutefois choisi de ne pas (encore) signer pour 2021 suite à l’avènement du nouveau règlement technique qui risque de chambouler la hiérarchie.

L’ex-pilote McLaren demeurerait le sportif le mieux payé de son pays puisqu’il toucherait un salaire de 40 millions de livres sterling pour chaque saison prestées chez Mercedes, soit à un joyeux pactole de 80 millions de livres sterling pour ses deux années de service supplémentaires avec les gris.

La seule inconnue serait finalement la date de l’annonce de la prolongation de Hamilton chez Mercedes. Deux dates sont en effet envisagées : le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone qui est l’épreuve à domicile de Lewis, ou le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim où Mercedes sera le maître des lieux.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article