Lewis Hamilton est devenu bien malgré lui un sujet de moquerie sur Twitter après la remise des prix de la FIA où il avait été mis à l’honneur pour son quatrième titre de champion du monde.

Tout est parti d’une simple photo où on voit le Britannique poser sur une piste d’atterrissage avec un jet privé de couleur blanche à l’arrière-plan.

Si une partie des twittos ont réitéré leurs félicitations au pilote Mercedes, d’autres n’ont pas hésité à le taquiner sur l’origine de l’avion…

Un utilisateur a ainsi tweeté à Hamilton : « Est-ce que cet appareil a-t-il été payé sans la TVA ? » Et un autre d’insister : « Paye tes impôts, Lewis ! »

Un troisième internaute a diffusé un tweet plus sérieux : « As-tu payé une taxe pour le jet qui figure derrière toi ? »

Enfin, un quatrième twitto a pris la défense du pilote : « Identifiez une personne sur Twitter qui n’a rien à faire des stratagèmes de Lewis pour ne pas payer de taxes. Mais combien en a-t-il payé pour celui-là ? »

Tous ces tweets faisaient référence au scandale des « Paradise Papers » dans lequel Hamilton est cité. Le natif de Stevenage aurait en effet utilisé des sociétés-écrans situées dans différents pays pour éviter de payer une TVA de 3 millions de livres sterling lors de l’achat de son premier jet privé en 2013.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article