Lewis Hamilton déclare qu’il ne songe pas à quitter la F1 avant la fin de la réglementation moteur actuelle, soit pas avant le terme de la saison 2020.

Hamilton, qui a remporté trois des quatre derniers championnats avec Mercedes, entamera en 2018 la dernière année de son contrat actuel avec l’équipe du constructeur automobile allemand.

Après avoir récemment déclaré qu’il se posait fréquemment des questions sur son avenir, le Britannique a aujourd’hui tenu à rassurer son employeur : il restera avec Mercedes pour au moins encore trois années de plus.

« Je pense à ce que l’avenir me réserve, explique le quadruple champion du monde de F1. J’ai parlé avec ceux qui ont arrêté assez tôt, ceux qui ont arrêté assez tard, et ils m’ont tous dit la même chose : reste aussi longtemps que tu le peux. Mais cela n’arrivera pas. »

« Les saisons deviennent de plus en plus longues, et j’ai également d’autres activités en dehors de la Formule 1, qui me prennent également pas mal d’énergie et de temps. J’aime ce que je fais. J’aime être dans cette équipe, j’adore la course automobile et je pense toujours que je suis au sommet de mon art en ce moment. »

« Ces nouvelles F1 ne vont plus grandement évoluer avant 2021 au plus tôt, donc je pense qu’il y a de fortes chances que je reste en F1 au moins pendant cette période. »

« Qui sait… Peut-être qu’en 2021 je passerai le relais à George (Russell, champion 2017 de GP3 Series et protégé de Mercedes, ndlr). De toute façon, il arrivera certainement en F1 avant cela. Mais pour le moment, je compte bien continuer quelques années de plus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article