home icon / News F1 / Hamilton ne voit pas Ricciardo rejoindre Mercedes

Hamilton ne voit pas Ricciardo rejoindre Mercedes

© XPB 

Lewis Hamilton estime qu’il est "peu probable" que Mercedes choisisse de recruter Daniel Ricciardo pour la prochaine saison de Formule 1.

L’Australien, vainqueur du Grand Prix de Monaco il y a deux jours, arrive en fin de contrat avec Red Bull, et sa cote ne cesse de grimper. Suffisamment pour convaincre les dirigeants de Mercedes de le signer au lieu de conserver Valtteri Bottas pour une troisième saison ?

"Pour moi, son futur passe chez Red Bull, estime le quadruple champion du monde de F1. Il n’y a que Ferrari et Mercedes qui constituent des alternatives crédibles pour lui, mais il est peu probable qu’il vienne ici. Je ne pense pas que cela arrivera."

"C’est l’un des meilleurs pilotes du plateau, donc je suis sûr qu’il va recevoir des offres. Chez Ferrari, je suppose que Kimi [Räikkönen] voudra continuer, et il aurait bien raison. Il conduit super bien cette année, il ne fait pas son âge (Räikkönen est le doyen du plateau, ndlr) ! Je suis sûr qu’il restera une année de plus."

"Pour le moment, Ricciardo est pratiquement le pilote numéro un dans cette équipe, donc ce n’est pas un mauvais endroit pour lui. A un moment donné, Red Bull obtiendra un moteur plus performant, ils seront encore plus proches de nous."

Fort de son succès obtenu à Monaco, Ricciardo occupe désormais la troisième place au championnat, à 38 points de Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.