On sentait la déception immense et la tension palpable entre les deux pilotes Mercedes au terme de la séance de qualification.

Rosberg avait été le plus rapide en Q1, puis Hamilton dans la Q2. Leur duel était d’une rare intensité en Q3.

On sait ce qu’il advint dans la dernière minute, quand l’incident qui vit Rosberg partir tout droit à Mirabeau a condamné les chances de Hamilton d’améliorer, à moins évidemment que l’Allemand ne soit pénalisé par les commissaires.

« J’étais dans le rythme et j’entamais le dernier tour avec l’avantage d’un ou deux dixièmes, estime le pilote britannique. Mais je n’ai pas eu l’opportunité de parcourir cette ultime boucle à cause de qui vous savez… Voilà, on va regarder les datas  pour comprendre ce qui s’est passé, mais c’est ainsi. »

Interrogé pour savoir s’il pensait que Rosberg avait expressément pris un risque exagéré tout en en mesurant les conséquences, Hamilton a répliqué : « No comment. »

On attend maintenant le verdict des commissaires qui étudient les données recueillies sur la voiture de Rosberg pour savoir s’il conservera sa pole position.

Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article