Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Lewis Hamilton déclare qu’il peut s’estimer heureux d’avoir rallié l’arrivée hier au Grand Prix du Canada, après avoir cru pendant toute la course que son moteur allait casser.

Le pilote britannique utilisait toujours son premier moteur de la saison le week-end passé à Montréal, après que Mercedes ait dû renoncer à introduire la spécification B de son groupe propulseur suite à un « problème de qualité » de dernière minute.

Face à des Ferrari et des Red Bull équipées de moteurs frais et évolués, les Flèches d’argent et leurs groupes propulseurs usés ont dû limiter les dégâts sur un circuit faisant la part belle à la puissance moteur.

« Je suis si heureux d’avoir réussi à rallier l’arrivée, confie Hamilton, cinquième au drapeau à damier. Dès le début il me manquait de la puissance, mon moteur surchauffait et je n’arrivais pas à faire baisser les températures. Je pensais qu’il allait lâcher ! »

« Chaque tour, j’étais à la limite et je m’attendais au pire. Je me disais que le moteur pouvait casser à tout moment et que ma course pouvait se terminer dans un nuage de fumée. »

« La puissance délivrée par le moteur fluctuait sans cesse. J’ai persévéré et j’ai réussi à rallier l’arrivée. C’était la septième course avec ce moteur, il était en fin de vie et j’aurais pu perdre beaucoup plus de points aujourd’hui. »

Même s’il a limité les dégâts, Hamilton a perdu la première place au championnat au profit de Sebastian Vettel, vainqueur hier à Montréal. Un point sépare désormais les deux hommes après sept Grands Prix disputés.

« Je pense que Ferrari avait un package légèrement meilleur, reconnaît-il. Dans l’ensemble, ils sont occupés à faire un travail légèrement meilleur que nous, donc nous devons travailler davantage. »

« Mais nous devons rester positifs, il n’y a aucune raison de perdre le contrôle. Nous devons garder la tête froide, rester motivés et continuer à travailler dur, car ils finiront par fléchir. Je vais m’assurer de revenir plus fort lors de la prochaine course« , conclut le champion du monde de Formule 1 en titre.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article