Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Lewis Hamilton confie qu’il a eu peur de percuter Sebastian Vettel et Max Verstappen dimanche dernier au Grand Prix de Chine.

Le champion du monde en titre poursuivait les deux hommes lorsque Verstappen accrocha Vettel au freinage de la longue ligne droite. Hamilton s’estime aujourd’hui chanceux d’avoir pu les éviter.

« Je ne les ai pas vus quand j’arrivais à l’épingle, mais je les ai vus tous les deux face à moi après !« , explique Hamilton, quatrième à l’arrivée.

« Je n’ai pas pu serrer ma trajectoire comme l’a fait Kimi (Räikkönen, qui poursuivait Hamilton, ndlr), donc je n’ai eu d’autre choix que de l’élargir pour passer à gauche. »

« J’ai vraiment eu peur de les percuter, en particulier car ils essayaient de se remettre dans le bon sens de la piste. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’ils pourraient m’accrocher sans le vouloir. »

Comme Niki Lauda et bien d’autres, Hamilton ajoute qu’il n’a pas vraiment trop compris ce qu’avait essayé de faire Verstappen.

« Quand j’ai regardé le ralenti de leur accrochage, je n’ai pas compris ce qu’il cherchait à faire, mais ce n’est pas vraiment mon problème« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article