Après avoir fait tomber le record du plus grand nombre de pole positions dans le courant de cette saison, Lewis Hamilton parviendra-t-il à battre celui du plus grand nombre de victoires d’ici la fin de sa carrière en Formule 1 ?

La référence a été fixée par Michael Schumacher à 91 victoires en Grand Prix. Hamilton, qui est devenu un quadruple champion du monde de Formule 1 cette année, en est à 62 succès, avec, a-t-il plusieurs fois affirmé, encore quatre années devant lui en F1 au minimum.

« Cela dépend d’une combinaison de facteurs« , répond Hamilton quand on lui demande s’il pense pouvoir battre ce record d’ici la fin de sa carrière en Formule 1.

« Je pense que je peux encore continuer à remporter des Grands Prix pendant un très long moment. En définitive, cela ne dépend pas que de vous mais également de votre matériel, de votre voiture. »

« Sincèrement, je n’ai pas vraiment le désir de courir après les records de Michael, même si j’en suis bien évidemment beaucoup plus proche aujourd’hui que je ne l’étais il y a encore quelques années. »

« Avant, remporter 91 Grands Prix en une seule carrière, cela me paraissait irréalisable. Mais à présent, peut-être… qui sait… La route est encore longue, mais ce n’est plus quelque chose d’impossible à mes yeux. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article