En fervent patriote, Lewis Hamilton milite pour le maintien du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone alors que la manche britannique pourrait disparaitre du calendrier après 2019.

Hamilton, vainqueur de son cinquième Grand Prix national le week-end dernier, déplore la récente décision du BRDC (British Racing Drivers’ Club), le propriétaire historique du tracé, de renoncer à organiser la course jusqu’en 2026 inclus.

« La Grande-Bretagne est le berceau du sport automobile, rien qu’au nombre d’écuries de F1 qui s’y trouvent, déclare le triple champion du monde. Et regardez la foule qui se déplace chaque année au Grand Prix. Ne plus avoir de courses n’aurait aucun sens. »

« Si les tribunes étaient désertes malgré les investissements, je comprendrais que les organisateurs décident d’arrêter, poursuit-il. Mais des dizaines de milliers de personnes dépensent tellement d’argent pour profiter de ce genre de week-end. »

« Je ne veux pas croire une seconde que nous perdrons le Grand Prix de Grande-Bretagne, lance-t-il. Si c’est le cas, le monde, celui du sport automobile, entrerait en ébullition ! Je ferai tout mon possible pour les encourager à prendre la bonne décision et faire en sorte que le Grand Prix continue d’être. » 

Si l’avenir du Grand Prix dans le Northamptonshire demeure en suspens, le pilote Mercedes suggère que la Grande-Bretagne pourrait très bien accueillir un deuxième événement sur son sol, sur une autre piste voire au coeur de Londres.

« Le Royaume-Uni ne manque pas de circuits intéressants, souligne Lewis. L’Espagne, par exemple, a eu récemment deux courses sur son territoire. Pourquoi ne pas tenter d’organiser un deuxième Grand Prix ici aussi ? Je voterais pour », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article