DfKe7zfXkAAqEaR

Lewis Hamilton, leader du championnat, s’attend à vivre un week-end « difficile » au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal sans l’évolution moteur qu’aurait dû introduire Mercedes.

L’équipe allemande a été contrainte de reporter l’introduction de la spécification B de son groupe propulseur au Grand Prix de France, après avoir rencontré un « problème de qualité » de dernière minute au banc d’essai.

Cette décision pourrait pénaliser les Flèches d’argent ce week-end au Canada, d’autant que les adversaires directs de Mercedes – Ferrari et Red Bull – bénéficieront d’un moteur évolué dès ce vendredi.

« Le Canada est un circuit moteur, donc nous avions pour objectif d’avoir l’évolution ici car cela nous aurait bien aidés« , a indiqué Hamilton dans le paddock de Montréal.

« Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied sur cette évolution mais nous avons dû prendre la décision raisonnable de ne pas amener ce nouveau groupe propulseur ici. C’est dommage mais on devra faire sans. »

« Nous n’aurons sans doute pas un niveau de performance optimal, a ajouté Hamilton, qui n’a pas changé de moteur depuis Melbourne. Nous en serons à notre septième course avec ce moteur et, forcément, il y a une perte de puissance au fil du temps. Et cette perte risque de s’amplifier sur un circuit comme Montréal. »

« Donc, oui, ça pourrait être un week-end difficile pour nous. Tout ce que j’espère, c’est que la fiabilité sera au rendez-vous. J’attaque un septième week-end avec le même moteur, qui plus est sur un circuit exigeant dans ce domaine, donc la seule chose qui m’importe, c’est de voir l’arrivée. »

Hamilton reste sur trois victoires consécutives au circuit Gilles-Villeneuve, un tracé sur lequel il s’est déjà imposé à six reprises depuis ses débuts en Formule 1 en 2007.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article