Lance Stroll est parti trois fois à la faute au volant de la Williams durant cette première semaine d’essais hivernaux en Catalogne, s’attirant les moqueries de certains fans de Formule 1 sur les réseaux sociaux.

Pourtant, le jeune pilote canadien de 18 ans, champion d’Europe de Formule 3 l’an dernier, peut compter sur le soutien du triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, qui a prononcé des mots d’encouragements à son égard.

« J’éprouve de la sympathie pour lui car c’est l’année la plus difficile pour débuter en F1« , a expliqué Hamilton cette semaine à Barcelone.

« Il s’agit des F1 les plus rapides, les plus physiques à piloter de tous les temps, et vous n’avez que quatre journées d’essais pour vous adapter avant le début de la saison. »

« Je sais qu’il a effectué des essais privés sur différents circuits avec Williams. Il arrive donc avec une bien meilleure préparation que si un autre pilote de son âge était lui aussi entré en F1 cette année. »

« Mais il n’est qu’à ses débuts. Vous ne pouvez pas attendre de lui qu’il monte dans la voiture et la conduise immédiatement sans faire la moindre erreur alors qu’il n’a pratiquement aucune expérience. C’est normal qu’il commette des erreurs, et mieux vaut pour lui qu’il en fasse en essais que lors de sa première course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article