Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Le Circuit Paul Ricard accueille ce week-end le retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 après dix années d’absence.

La dernière course à s’être disputée sur le circuit du Castellet remonte à 1990. Cette année-là, dix des vingt pilotes à composer le plateau F1 actuel n’étaient même pas encore nés.

Le Grand Prix de France le plus récent remonte à 2008, l’année du premier titre mondial de Lewis Hamilton, et la France reste l’un des rares pays où le pilote britannique n’a pas encore triomphé.

Si le quadruple champion du monde de Formule 1 venait à s’imposer dimanche, il priverait le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher d’un autre record : celui du plus grand nombre de victoires par Grand Prix différent.

Hamilton co-détient actuellement ce record avec Schumacher, chacun ayant remporté vingt-deux Grands Prix différents durant leur carrière.

Le pilote Mercedes est déjà l’unique détenteur du record du plus grand nombre de victoires par circuit différent (25 après son succès obtenu à Bakou cette année).

En cas de victoire dimanche, Hamilton reprendrait également la tête au championnat, après l’avoir perdue il y a deux semaines au Grand Prix du Canada. Un point sépare actuellement Sebastian Vettel et Hamilton au classement pilotes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article