Lewis Hamilton a inauguré la rentrée des classes en Formule 1 en faisant main basse sur les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Le pilote Mercedes a réalisé son meilleur temps en 1:23.620, ce qui le rapproche du record du tour de Melbourne établi en 1:23.529 par Sebastian Vettel en 2011.

Mais le Britannique est rassuré de ne pas avoir à nouveau rencontré les problèmes de fiabilité survenus lors des essais hivernaux à Barcelone.

« Ce fut une journée à 99% parfaite, sourit Lewis. Nous craignions de rencontrer les mêmes ennuis que nous avions connus en Espagne. Une semaine seulement s’est écoulée depuis la fin des essais hivernaux, et notre Mercedes a retrouvé son niveau de performance attendu. »

« C’est très encourageant, et cela prouve que toute l’équipe a fait un travail colossal pour remédier à nos soucis de fiabilité, insiste-t-il. Nous nous sommes bien comportés, aussi sur des relais courts que sur des longs. Nous avons couvert le nombre de tours désirés. Les pneumatiques se sont également montrés performants. »

« Avant d’arriver en Australie, nous ne savions pas où nous serions réellement dans la hiérarchie. Les Ferrari n’étaient pas à leur maximum dans la première séance, avant d’être subitement plus rapides dans la suivante. On en saura plus sur le véritable rapport des forces ce samedi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article