Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, a révélé que son équipe était « proche » d’une prolongation de contrat avec Lewis Hamilton pour la saison 2013 et les suivantes.

Hamilton et McLaren discutent de cette reconduction depuis plusieurs mois. Ils ont toujours affirmé qu’ils voulaient disposer d’un nouveau contrat en bonne et due forme avant la reprise du championnat, le 2 septembre prochain à Spa-Francorchamps.

« Nous sommes de plus en plus proches et bien sûr nous sommes toujours en discussion, a confié Neale à la chaîne britannique Sky Sports. Pour des raisons évidentes, je ne vais pas en dire davantage. Nous travaillons très dur pour trouver un terrain d’entente. »

Neale estime par ailleurs que Hamilton a toujours de réelles chances de remporter le titre cette saison, ce qui serait sa seconde couronne avec McLaren après celle acquise en 2008. Le Britannique accuse actuellement 47 points de retard sur Fernando Alonso alors qu’il en reste encore 225 à distribuer.

« Le titre est toujours possible mathématiquement, une victoire rapportant 25 points, a-t-il ajouté. Nous avons une voiture performante. Elle était plus compétitive que la Ferrari lors du dernier Grand Prix. Lewis est un battant, il adore les défis. Il a juste besoin de sentir que l’équipe est derrière lui. Et je pense que s’il sent que nous sommes en train de pousser pour apporter des évolutions et résoudre les problèmes qui se manifestent, alors il se battra pour le titre en fin de saison.« 

Réagir à cet article