Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Lewis Hamilton ne trouvait pas les mots pour expliquer sa contre-performance réalisée ce samedi à Shanghai face aux Ferrari.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 a concédé près de six dixièmes de seconde en Q3 au poleman et leader du championnat Sebastian Vettel.

Pour couronner le tout, le pilote britannique a également été battu par son équipier Valtteri Bottas, et ce pour le second week-end de rang.

« La voiture avait l’air OK mais je n’ai pas vraiment de réponses pour expliquer cet écart avec les Ferrari« , confie Hamilton.

« Je pense que Shanghai est dans le top 3 des circuits où il est le plus facile de dépasser un concurrent, et étant donné la vitesse de pointe des Ferrari en ligne droite, la course devrait être intéressante. »

« Après, il devrait faire nettement plus chaud demain, ce qui changera la donne. Mais très honnêtement, je ne sais pas si nous pourrons tenir le rythme qui sera imposé par les Ferrari devant nous. »

« Je ne sais pas si nous avons de réelles chances de les battre après leur avoir concédé une demi-seconde aujourd’hui. Nous étions plus rapides dimanche dernier à Bahreïn mais ils étaient malgré tout parvenus à l’emporter, et ce sera probablement la même chose demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article