Lewis Hamilton déclare que la pénalité de cinq places qu’il a reçue ce jeudi lui a fait le même effet que de recevoir « un coup dans les parties« .

Le Britannique a appris hier matin en arrivant à Shanghai que Mercedes avait dû procéder au remplacement de la boîte de vitesses de sa monoplace.

Cela se traduira par un recul de cinq places sur la grille de départ de ce Grand Prix de Chine pour le champion du monde en titre.

« Quand vous apprenez le mercredi matin que vous êtes déjà pénalisé pour la course à venir, cela change votre approche du week-end, votre état d’esprit. C’est comme si j’avais reçu un coup dans les parties« , déclare Hamilton.

« C’est un challenge, mais pour moi un challenge vous donne l’opportunité de vous élever. Je suis donc très excité de relever ce défi. J’adore courir, j’adore la compétition et ce sera une véritable course ce week-end car je vais devoir attaquer pour regagner des positions. »

Et Hamilton d’ajouter : « Le week-end va être plus facile pour Nico [Rosberg], c’est sûr. Mais cela ne veut pas dire que je serai incapable de lui donner du fil à retordre, indépendamment de ma position sur la grille de départ. »

« Je vais me donner à fond. Cette pénalité ne m’empêche absolument pas de remporter ce Grand Prix. Je ne cherche pas à limiter les dégâts, je veux gagner dimanche ! »

Battu par son équipier lors des deux premiers Grands Prix, Hamilton aborde cette troisième manche de la saison avec un retard de 17 points sur Nico Rosberg au championnat.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la nouvelle girlfriend ultra-sexy de Fernando Alonso.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article