home icon / News F1 / Hamilton admet ne pas avoir été performant

Hamilton admet ne pas avoir été performant

© XPB 

En se contentant d'une modeste quatrième place alors que la victoire aurait dû être à sa portée, Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix de Chine "désastreux", selon ses propres dires.

Le Champion du monde a été dominé par son équipier Valtteri Bottas tout au long du week-end et il reconnaît ne pas avoir été à la hauteur du challenge pour Mercedes.

Dès le premier tour, il a perdu plusieurs places avant d'être longtemps coincé derrière la Ferrari de Kimi Räikkönen en cinquième position. Il ne doit le quatrième rang final que grâce à la pénalité infligée à Max Verstappen.

"J'étais dans un "no man's land", incapable d'aller plus vite, a concédé Lewis au micro de Sky Sports F1. Nous avons du boulot pour revenir dans le parcours, moi-même comme l'équipe, car nous n'avons pas été performants. Hier et aujourd'hui, cela a été un désastre de mon côté. Je dois rectifier le tir et retrouver mon niveau, sinon les points vont continuer à s'envoler."

  • Les classements pilotes et constructeurs après Shanghai

"Nous n'avons juste pas été assez bons, admet pour sa part Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Nous étions troisième ou quatrième à la régulière, même si Valtteri aurait mérité la victoire. Le timing de la voiture de sécurité est mal tombé, on ne pensait pas pouvoir s'arrêter. On aurait éventuellement pu le faire avec Lewis, mais on a eu tout faux."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.