Invité de la conférence de presse FIA ce jeudi à Monza, Lewis Hamilton a été assailli de questions après la bombe lancée par Eddie Jordan hier soir, à savoir qu’il serait sur le point de s’engager avec Mercedes.

Et les propos tenus cet après-midi par le Britannique ne vont faire qu’alimenter la spéculation en cours. Quant il lui a été demandé s’il savait pour qui il courrait la saison prochaine, il a tout simplement répondu : « Non. »

« La seule chose que je veux, c’est gagner. Vous voulez gagner chaque année : c’est la raison d’être de tout pilote et de toute équipe. Il s’agit de vous assurer d’être au bon endroit au bon moment. »

Dans l’immédiat, Hamilton veut se concentrer sur la saison actuelle, où il reste relativement bien positionné au championnat avec 47 points de retard sur Fernando Alonso.

« Je cours pour McLaren, nous avons remporté les deux dernières courses et j’espère que nous connaîtrons de nouveau un super week-end ici. C’est sur quoi nous devons nous concentrer« , a-t-il ajouté.

« Je n’ai aucune échéance pour me décider pour 2013, mais il serait évidemment utile que je prenne ma décision avant la saison prochaine ! Mais dans l’immédiat, je dois me concentrer sur les courses à venir, la saison est encore longue. Jenson [Button] et moi avons montré que notre voiture disposait d’un grand potentiel, tout comme notre écurie. »

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.

Réagir à cet article