Le désormais quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a révélé que ce n’était pas Niki Lauda qui l’avait convaincu de quitter McLaren à la fin de l’année 2012 pour rejoindre Mercedes en remplacement de Michael Schumacher.

La personne qui a joué un rôle décisif dans l’arrivée du pilote britannique au sein de l’équipe du constructeur automobile allemand n’est autre que Ross Brawn, qui occupait le poste de team principal du team Mercedes à l’époque.

« Ce n’est pas Niki qui m’a convaincu de rejoindre Mercedes, mais Ross Brawn« , a indiqué Hamilton durant une interview avec TV Globo.

« Il est venu dans la maison de ma mère. Nous prenions un thé dans la cuisine et je me suis dit : ‘Pourquoi ce monsieur que je regardais à la télé donner des ordres à des gars comme Schumacher me veut-il dans son équipe ?’. Cela n’avait pas de sens pour moi. Et c’est ce qui m’a convaincu. »

La décision s’avéra payante pour Hamilton. Depuis son arrivée chez Mercedes début 2013, il a décroché trois titres de champion du monde, remporté 41 Grands Prix et signé 46 pole positions.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article