Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Lewis Hamilton estime que Red Bull devrait être l’équipe à battre ce week-end dans les rues de la Principauté de Monaco.

Si le quadruple champion du monde de Formule 1 s’était montré intouchable lors du dernier Grand Prix disputé en Espagne, il s’attend cette fois-ci à souffrir au volant de sa Mercedes ce week-end.

D’autant qu’il ne garde pas un souvenir particulièrement agréable de l’édition précédente du Grand Prix de Monaco, où il avait été éliminé dès la deuxième partie des qualifications.

« Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour les prochaines courses, confie le leader du championnat. Je pense que l’Espagne était une très bonne course en termes de sensations mais les courses à venir seront difficiles. »

« Monaco sera une course particulièrement difficile car les autres équipes seront difficiles à battre. Ricciardo était beaucoup plus rapide [en Espagne] dans le dernier secteur, et c’est le secteur où l’appui aérodynamique fait la différence, donc il sera très rapide ce week-end. La Red Bull sera très rapide, elle sera la voiture à battre. »

« Nous pourrions également souffrir à Montréal, car c’est un circuit où il est très difficile de faire monter les pneus en température, un domaine dans lequel nous n’avons pas excellé jusqu’ici cette saison. Je m’attends donc à vivre deux prochains Grands Prix difficiles. »

Hamilton s’est imposé à deux reprises à Monaco, en 2008 et en 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article