Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Race Day – Austin, USA

Le marché des transferts pourrait réserver quelques surprises en 2019 avec plusieurs volants de pointe à pourvoir. Outre la probable retraite de Kimi Räikkönen (38 ans) qui libère une place de choix chez Ferrari, l’équipe championne du monde Mercedes n’est pas à l’abri d’un tsunami…

Il apparaît en effet que les pourparlers en cours pour prolonger le bail de Lewis Hamilton à Brackley patinent quelque peu, même si les principaux protagonistes dédramatisent la situation en rappelant qu’ils ont encore du temps devant eux.

Dans le cas – même s’il est hautement improbable – d’un divorce entre Hamilton et Mercedes, le quadruple Champion du monde britannique ne manquerait pas d’options.

« Lewis serait le bienvenu de retour chez nous, a déclaré hier Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. Nous avons une histoire commune et il est très ami avec nos actionnaires (voir la photo avec Mansour Ojjeh ci-dessus, ndlr). Tous les teams seraient à l’affut s’il était soudain disponible, c’est logique. »

Hamilton avait quitté McLaren à la surprise générale fin 2012 pour rejoindre l’équipe Mercedes avec laquelle il ne remporta qu’une victoire en 2013 avant d’aligner les succès et les titres depuis 2014. Ses relations avec Ron Dennis s’étaient tendues à l’époque, mais McLaren est désormais une équipe différente avec d’autres managers et tout serait donc possible.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article