Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Lewis Hamilton estime qu’il aurait pu s’emparer de la pole position hier à Montréal – pour la quatrième année de suite – s’il n’avait pas fait un blocage de roues à l’épingle lors de sa dernière tentative.

Le pilote britannique, qui compte six succès à son palmarès sur le Circuit Gilles-Villeneuve, devra finalement s’élancer de la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada ce dimanche.

« Sans ce blocage de roues, je pense que j’aurais signé la pole« , estime Hamilton, relégué à 232 millièmes du poleman Sebastian Vettel.

« La voiture me procurait de bonnes sensations vendredi, elle était bien équilibre pour cette épingle. Habituellement, le dernier secteur est le secteur dans lequel je suis le plus fort sur ce circuit, mais j’ai énormément eu de mal à bien négocier ce virage durant la séance à cause des bosses. »

« Vendredi, j’avais déjà fait quelques blocages de roues, mais pas à tel point… Peut-être qu’en modifiant les réglages, le comportement de la voiture a été impacté. Je dois regarder les données pour voir d’où vient le problème, car ça m’a fait perdre de précieux dixièmes. Je suis certain d’avoir perdu la pole dans ce virage. »

Le départ du Grand Prix du Canada sera donné à 14h10 à Montréal (20h10 en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article