Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Race Day – Sao Paulo, Brazil

Lewis Hamilton est devenu en 2017 seulement le second pilote dans l’histoire de la Formule 1 à avoir fini toutes les courses d’une même saison dans les points, après Michael Schumacher en 2002.

Pour 2018, le quadruple champion du monde de Formule 1 souhaite rééditer cet exploit, ce qui devra passer par une fiabilité sans faille de sa Mercedes.

« Nous projetons de finir chaque tour de chaque Grand Prix, c’est du moins notre objectif pour la saison de Formule 1 à venir« , explique Hamilton.

« Bien sûr, ce sera plus difficile à faire cette année, mais c’est ce que nous projetons de faire. Mais j’ai pleine confiance que l’équipe peut y parvenir. Peut-être que 2017 aura été une année en or pour nous, mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répéter ce que nous avons fait en 2017. »

Hamilton ajoute que plus que la performance, c’est la fiabilité des groupes propulseurs qui sera déterminante dans l’attribution du titre en 2018.

« Je pense qu’entre Ferrari, Renault et nous, les motoristes, c’est effectivement quelque chose qui déterminera potentiellement l’issue du championnat« , déclare le Britannique.

« Mais comme je l’ai dit, nous projetons de finir toutes les courses. Nous n’avons jamais été aussi fiables depuis que nous sommes en F1 qu’en 2017. Atteindre un tel niveau de fiabilité sera encore plus difficile cette année, mais nous travaillons avec la même approche que celle que nous avions en 2017, donc je pense que nous pouvons y arriver. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article