Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Lewis Hamilton avait jeté un coup de froid à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, après avoir devancé d’une demi-seconde son équipier Valtteri Bottas et de sept dixièmes la première non-Mercedes.

Le verdict de la deuxième séance d’essais libres fut toutefois fort différent, avec seulement trois dixièmes d’écart entre Mercedes, Red Bull et Ferrari.

Quelle séance reflète le mieux la réalité ? Il faudra attendre demain pour le savoir, et encore si les qualifications ne sont pas impactées par la pluie.

Hamilton, lui, espère que la réalité penchera en faveur du verdict des EL2.

« Nous avons connu une bonne journée d’essais, a réagi Hamilton ce vendredi à Melbourne. Quand vous arrivez sur la première course de la saison, vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre, mais nous sommes clairement partis du bon pied ! »

« Les écarts se sont resserrés lors des EL2 et je trouve ça stimulant, a-t-il ajouté. J’aime le défi qui consiste à aller chercher ce petit plus de performance qui fera la différence. Nous allons devoir étudier les données pour voir si c’est nous qui avons perdu du temps ou bien si ce sont les autres équipes qui en ont trouvé. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article