Sur ses terres, Lewis Hamilton a ravi le public présent à Silverstone en s’adjugeant la pole position en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Britannique signe la 67ème pole de sa carrière et n’a plus qu’à réitérer l’exercice une seule fois afin d’égaliser le record détenu par Michael Schumacher.

S’il devance Kimi Raïkkonen de plus de cinq dixièmes, il a su se montrer à son aise en piste en dépit des conditions de piste délicates.

« Quelle sensation incroyable d’être en pole position pour son Grand Prix à domicile !, exulte Lewis Hamilton, interrogé par Jenson Button et David Coulthard. Ce sentiment de bonheur est renforcé quand vous avez une foule acquise à votre cause qui encourage tout au long du circuit. J’aimerais la remercier et dédier cette pole à elle. »

« J’aime bien courir sur le sec, mais aussi quand les conditions sont délicates comme aujourd’hui, ajoute-t-il. Nous avons eu une méteo typiquement anglaise, mais cela ne m’a pas empêché de me sentir à mon aise en piste. Partir devant tout le monde est bien entendu une situation idéale en vue du Grand Prix. Et j’aimerais transformer cette pole en victoire afin de l’offrir aux fans présents depuis le début du week-end. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article