Le Grand Prix de Malaisie, qui se déroule ce week-end à Sepang, disparaîtra du calendrier de la Formule 1 à la fin de cette saison, après une présence ininterrompue de 18 ans.

Le gouvernement malais, qui finance l’épreuve, a souhaité mettre un terme au contrat qui le liait au Formula One Group une année avant l’échéance initiale, estimant que leur Grand Prix leur coûtait plus d’argent qu’il ne rapportait de retombées économiques pour la région.

Arrivé mardi à Kuala Lumpur, où se situe le siège de Petronas, le pétrolier et sponsor-titre de l’équipe Mercedes, Lewis Hamilton a confié qu’il regrettait la disparition du Grand Prix de Malaisie du calendrier F1.

« C’est triste d’arriver ici et de se dire que c’est la dernière course de Formule 1 que nous allons disputer sur le circuit de Sepang avant un certain temps« , a déclaré Hamilton aux médias locaux.

« C’est la course la plus exigeante du calendrier pour les pilotes et les voitures. Donc ils nous enlèvent la course la plus difficile de la saison, et nous aurons bien du mal à la remplacer. »

Durant le week-end du Grand Prix de Malaisie, la température dans le cockpit avoisine les 50°C avec une humidité ambiante d’environ 70%. Un pilote perd plus de 3 kilos d’eau durant les 90 minutes de course, selon des données fournies par Mercedes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article