Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Race Day – Abu Dhabi, UAE

Du haut de ses vingt ans, Max Verstappen possède déjà tous les ingrédients pour devenir champion du monde de Formule 1, estime Lewis Hamilton.

Interrogé cette semaine à Barcelone sur la perspective de voir un jour son jeune adversaire égaler son propre score de quatre titre mondiaux, le Britannique se dit confiant quant au potentiel du pilote Red Bull.

« A ce stade, c’est difficile à dire bien qu’il dispose, à mon sens, de tous les atouts pour devenir champion du monde », a déclaré Hamilton aux journalistes.

« Nous voyons tous la manière dont il pilote et de quel bois il est fait, poursuit-il. Il a également la chance d’évoluer dans un environnement idéal pour progresser. Mais il a encore tellement de temps devant lui pour accomplir tout cela ! A 21 ans, je n’étais même pas encore en F1, c’est dire combien il est en avance sur moi et beaucoup d’autres pilotes. »   

Mais le pilote Mercedes n’a pas pour autant l’intention de lui rendre la vie facile.

« Aussi longtemps que je serai en F1, je compte bien contrecarrer ses plans, insiste-t-il. Certains n’apprécieront peut-être pas mais c’est la base même de la compétition. Nous sommes ici pour nous battre et j’espère que ça sera le cas dès cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article