Motor Racing – Mercedes AMG F1 W09 Launch – Silverstone, England

Lewis Hamilton pense que Mercedes est parvenue à gommer les faiblesses de sa monoplace de l’année dernière avec la W09 qu’elle a présentée ce jeudi au circuit de Silverstone.

L’an dernier, Mercedes avait souvent comparé sa W08 à une « diva » tant la Flèche d’argent était difficile à régler selon les caractéristiques des circuits.

Cela n’avait toutefois pas empêché Hamilton et Valtteri Bottas de remporter douze des vingt Grands Prix inscrits au calendrier.

« La W08 était déjà fantastique mais il y avait beaucoup de choses que nous pouvions améliorer, ce que nous avons fait avec la voiture de cette année« , explique Hamilton.

« Nous avons gardé l’ADN de notre monoplace de l’an passé. La W09 est une évolution. Elle devrait être meilleure. La W09 a l’air similaire à la voiture de l’an dernier, mais en réalité tout a été redessiné pour qu’elle fonctionne mieux que la W08. »

« L’an dernier, nous avions rencontré des difficultés à régler notre monoplace sur certaines courses. Comprendre nos faiblesses a été notre priorité. »

Hamilton ajoute qu’il s’attend à vivre une saison plus disputée en 2018. Il estime que quatre équipes pourraient se mêler à la lutte pour le titre.

« Je prévois une lutte plus intense entre Mercedes, Ferrari et Red Bull, et peut-être même une quatrième équipe. Je ne sais pas ce que l’on peut attendre de McLaren. Nous verrons bien« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article