Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Toro Rosso est parmi les trois équipes de Formule 1 à avoir accompli le plus de tours du Circuit de Catalunya au terme des deux premières journées d’essais hivernaux cette semaine.

Avec 175 tours complétés par Brendon Hartley et Pierre Gasly au volant de la STR13-Honda, l’équipe sœur de Red Bull Racing a pratiquement couvert le double de la distance parcourue par la McLaren MCL33-Renault.

Jusqu’à présent, la spécification 2018 du groupe propulseur Honda surprend non seulement par sa fiabilé mais également par sa souplesse de conduite. L’année 2018 sera-t-elle enfin la bonne pour le motoriste nippon ? Hartley le pense bien.

« Je crois qu’ils ont commis une erreur, les gens de chez McLaren, en décidant de quitter Honda« , estime le pilote néo-zélandais.

« Honnêtement, j’ai parcouru près d’une centaine de tours lundi et j’ai été positivement surpris par le moteur Honda. La souplesse de conduite est très bonne et il délivre clairement plus de puissance que leur moteur de l’année dernière. »

Même sentiment de satisfaction dans le camp nippon, comme le confie Toyoharu Tanabe, le nouveau directeur technique du programme F1 de Honda.

« Même si nous n’avons commencé à travailler avec Toro Rosso que depuis peu de temps, le développement se déroule comme prévu, et cela n’aurait pas été possible sans l’excellente communication qui s’est immédiatement installée entre Toro Rosso et Honda« , explique-t-il.

« Je pense que nous faisons du très bon travail ensemble, nous formons une seule et même équipe, et j’apprécie les efforts énormes qui ont été consentis par tout le monde en Italie, en Grande-Bretagne et au Japon. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article