Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

C’est teinté de sentiments partagés que Brendon Hartley a conclu la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, ce samedi après-midi sur la piste de l’Albert Park.

Auteur du seizième chrono (en 1:24.532) sur un circuit qu’il découvrait ce week-end, le Néo-Zélandais estime qu’il aurait pu faire mieux tout en louant le potentiel de la Toro Rosso STR13 à moteur Honda.

« On a connu une journée frustrante, déplore le Kiwi. Tout s’est joué pour un dixième, sans quoi nous pouvions être plus haut dans la hiérarchie, d’autant que la voiture a le potentiel pour y être. »

« J’ai commis quelques petites erreurs dans mon dernier tour, c’est très frustrant de louper la Q2 de si peu, admet-il. Le point positif est la vitesse affichée par la voiture. Notre rythme était déjà encourageant hier et ce matin en conditions mixtes. Je pense que nous devrions avoir l’avantage sur les longs relais plus que sur un tour. »

A l’image de ses collègues, l’ex-champion du monde d’endurance s’attend à des débats pimentés entre les écuries du milieu de grille au vu des écarts restreints depuis l’entame du week-end.

« La course s’annonce difficile demain, surtout sur une piste aussi changeante, redoute-t-il. La dégradation des pneus sera un facteur à garder à l’oeil. La bataille en milieu de grille s’annonce royale, à nous d’en tirer profit pour remonter vers le haut. »

Le départ du Grand Prix d’Australie, le 23ème du nom à Melbourne, sera donné ce dimanche à 16h10 (7h10, heure française).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article