Les Toro Rosso n’ont pas été épargnées par les ennuis mécaniques aux essais du Grand Prix du Mexique. Celle de Pierre Gasly, en particulier, a empêché le pilote français de boucler un tour rapide après une nouvelle défaillance du groupe propulseur en EL3 ce matin, le changement du moteur le contraignant à déclarer forfait pour les qualifications.

L’autre rookie du team STR, le Néo-Zélandais Brendon Hartley, n’a pas été beaucoup plus verni même s’il est parvenu à atteindre la Q2. Sa voiture s’est également immobilisée dans un nuage de fumée, laissant augurer la même panne que son équipier et sans doute aussi une pénalité en vue de la course avec la perspective de partir en fond de grille alors qu’il a signé le 13ème temps des qualifs.

« C’est frustrant, parce que j’ai besoin de temps de piste en m’améliorant à chaque tour, regrette le Kiwi. J’étais excité à l’idée de passer en Q2 et puis boum… ! Je pense que j’aurais pu être devant les Williams à la régulière, mais bon tout est encore nouveau pour moi. J’espère faire une bonne course demain en ralliant l’arrivée comme à Austin afin d’engranger de l’expérience. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article