S’il n’a pas été verni sur tous les fronts ce week-end à Austin, Brendon Hartley s’estime toutefois satisfait de sa première expérience en Grand Prix.

Relégué en fond de grille dès le vendredi à cause d’une pénalité-moteur, le Néo-Zélandais est passé à deux doigts de s’inviter en Q2 le samedi avant de connaître une course plus difficile qu’il a conclue à une encourageante 13ème place, devant les deux Haas et la Sauber de Marcus Ericsson.

« Ce fut dur mais je ne regrette pas de tels débuts, s’est exprimé le Kiwi après l’arrivée du Grand Prix des USA. Il me faudra sans doute un peu de temps pour réaliser tout ce que j’ai vécu ce week-end. »

« Je n’ai pas eu un très bon départ, il faut dire que je n’avais plus vraiment l’habitude des envols statiques !, explique-t-il. La course s’est mieux passée, je me suis frotté à quelques uns et j’ai pu trouver le bon rythme, surtout dans les derniers tours. »

« Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié chaque instant dans et en-dehors de la voiture ce week-end et j’espère pouvoir rééditer l’expérience à l’avenir », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article