Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Brendon Hartley est convaincu que Toro Rosso sera en mesure de se battre pour les points dans deux semaines en Australie pour le premier Grand Prix de la saison.

La bagarre dans le milieu de peloton, derrière les trois équipes de pointe, promet pourtant d’être acharnée entre McLaren, Renault, Haas et Force India à la lumière des essais de pré-saison qui viennent de s’achever en Espagne.

« Initialement, nous pensions que Melbourne pourrait être compliqué pour nous, mais ces deux semaines d’essais ont dépassé nos attentes. Nous avons clairement le potentiel pour nous battre pour les points« , affirme le pilote néo-zélandais.

« Il y a une dynamique vraiment positive qui s’est créée dans l’équipe. Nous allons continuer à améliorer la voiture tout au long de la saison. Mais d’abord, nous devons inscrire un point à Melbourne, c’est l’objectif que nous nous sommes fixé. »

« Les points seront vraiment difficiles à aller chercher, reconnaît toutefois Hartley. Mais il se pourrait qu’il y ait des accidents ou des problèmes de fiabilité à l’avant, ce qui rendrait plus accessible toute position après le top 5. »

« Toro Rosso a réussi à décrocher une quatrième place en course comme meilleur résultat la saison dernière, et nous savons que nous avons également gagné une course par le passé, il faut donc savoir se montrer opportuniste quand les occasions se présentent pour marquer de gros points. C’est pourquoi la bagarre sera vraiment intense dans le milieu de peloton. »

« C’est clair qu’il y a trois équipes qui seront hors d’atteinte à Melbourne et après, mais nous serons à la bagarre pour les quatre dernières places dans les points, et nous ne serons pas les seuls. Cette saison s’annonce intense ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article