Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

A une semaine du Grand Prix d’Australie, Brendon Hartley est déterminé à prouver combien il mérite sa place au sein des vingt pilotes qui prendront part à la saison de Formule 1 2018.

Pensionnaire de longue date de Porsche en endurance, le Néo-Zélandais a opéré un virage de carrière à 180° fin 2017 en répondant à l’appel de Toro Rosso pour remplacer Daniil Kvyat à Austin. Et ce qui ne devait être qu’un bref intérim se mua en engagement à long terme.

Mais le plus dur reste sans doute à venir pour le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 qui, pour sa première véritable campagne en F1, aura à coeur de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

« Devenir un pilote de Grand Prix fut la réalisation d’un rêve, déclare le Kiwi. Y accéder est une chose. Maintenant, je veux prouver à tous que j’appartiens à ce monde. » 

« C’est un job de rêve mais pas sans une grosse pression sur les épaules, admet-il. Mais je fais en sorte d’apprécier chaque instant de ce que je vis actuellement. Certaines personnes éprouvent plus de mal à faire la part des choses, ne pensent qu’à la pression sans apprécier ce qu’elles font. »

Quant à la saison de F1 à venir, Hartley se garde de chiffrer des objectifs trop concrets.

« On avancera étape par étape, explique-t-il. Le but ultime reste de marquer autant de points que possible. »

Le Grand Prix d’Australie, première étape du championnat du monde 2018, aura lieu du 23 au 25 mars dans l’Albert Park de Melbourne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article