La Scuderia Toro Rosso a confirmé la semaine dernière sa paire de pilotes, constituée de Pierre Gasly et Brendon Hartley, pour la saison 2018.

Le pilote néo-zélandais n’était pas étonné dans la mesure où c’est comme ça qu’on lui avait présenté les choses quand il fut appelé par Toro Rosso afin de pallier au forfait de Gasly à Austin (quand le Français était à Suzuka pour la finale de la Super Formula) puis pour remplacer Daniil Kvyat à partir de Mexico.

« Pour être honnête, j’étais au courant depuis quelques semaines déjà, a reconnu le Kiwi. Donc pour moi cela n’a pas été une surprise. Je ne connaissais pas tous les détails du contrat pour l’année prochaine, mais je doute que je pourrai courir dans d’autres catégories : passer de l’une à l’autre exige une adaptation de son style de pilotage et des réglages. »

Hartley est bien placé pour en parler : il a couru non-stop pendant deux mois en cumulant WEC et F1, sans parler de sa victoire à Petit Le Mans en IMSA. On sait que, l’an prochain, Fernando Alonso pourrait doubler son programme en F1 avec une participation presque complète au WEC avec Toyota, mais cela fait grincer des dents chez McLaren…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article